Pierre
 retraité, de Benet en Vendée


Croix de Gibraltar
à la croisé des chemins de France

'JJ'JJ'ai fait en 1999 Arles Isco (peu avant Puente la Reina) en passant par le Somport, (avec un sac de 17 kg sur le dos). Je suis arrivé au Somport en passant par le Chemin de la Mâture. (féerique par tempête de ciel bleu !)
 

En 2000, j'étais parti du Puy avec Goliath pour aller à Santiago et revenir par la côte. Malheureusement, à Cahors, Goliath a trébuché sur un carrelage très lisse et s'est fait une déchirure musculaire. J'ai dû rentrer au bout de trois semaines au lieu de quatre mois... Je me suis vengé car j'ai fait avec mon sac toujours de 17 kg la traversée de l'Ariège par le nouveau GR de Saint Jacques, de Mirepoix jusqu'à Saint Bertrand de Comminges.

 
En 2001, je suis parti de Benet, (chez moi) avec Goliath en pleine forme, et ma femme. Nous sommes arrivés à Santiago deux mois après, en ayant parcouru un chemin vraiment magnifique, rencontré toutes sortes de gens, et vu tant de choses que c'en fut un vrai bonheur.
 
Si Dieu le veut, nous aimerions partir de Genève et parcourir le GR 65 sur toute sa longueur jusqu'à Saint Jean Pied de Port ou s'il fait beau jusqu'à Roncesvalles... ce parcours sous le soleil est si beau !Bien sûr, nous redescendrions à Saint Jean Pied de Port par le même chemin, le lendemain pour terminer cette année.
 
Il

pierre.prenat@wanadoo.fr

 

Francine, Pierre et Goliath à la stèle de Gibraltar fin juin 2001